Qui sommes-nous ?

Magali

Professeure et pédagogue

Professeure par vocation et par passion depuis l’âge de 23 ans, je suis certifiée en Lettres Modernes et, depuis 2013, j’enseigne également l’anglais , tout cela en lycée général, agricole et technologique. J’ai exercé, et exerce encore car le terrain et le contact avec les élèves m’est absolument fondamental, auprès de niveaux aussi variés que la troisième technologique, le BTS, les baccalauréats technologique et professionnel, en passant par le BEP. J’ai toujours, empiriquement et intuitivement, travaillé à une pédagogie innovante et adaptée à mes publics, par exemple au travers de ce que mes élèves ont eux-même labelisé “anglais vache, vache d’anglais”!

Mon expérience personnelle et ma vision de ce métier, mes lectures comme différentes formations en Gestion Mentale ou en neurosciences m’ont mise sur la chemin de la Classe Autonome dès 2020 . Dans le même temps je comprenais que tel Monsieur Jourdain, je pratiquais la Pédagogie Flexible… sans le savoir! Depuis , je développe mes compétences et je mets en oeuvre  au quotidien ces philosophies pédagogiques.

Classe autonome - Magali

Juline ANQUETIN RAULT

Professeure et pédagogue

Passionnée de pédagogie et d’éducation, je suis professeure depuis maintenant 15 ans. J’ai enseigné en collège, lycée et CFA et dans l’agence de soutien scolaire que j’ai créée.

Aujourd’hui je partage mon temps entre le CFA Simone Veil, mon agence de soutien scolaire et la formation à la pédagogie de la classe autonome.

En 2021, l’ensemble de mon travail a été reconnu par la fondation Varkey avec ma sélection au Global Teacher Prize, le Nobel de l’éducation. J’ai fait partie des 10 finalistes en lice pour ce prix, à travers le monde.

Mon rêve aujourd’hui est de voir se diffuser la pédagogie de la classe autonome.
C’est pourquoi j’ai décidé de partager cette méthode, plébiscitée par les élèves eux-mêmes, à travers des formations et des guides pédagogiques, pour en finir avec la souffrance à l’école.

En savoir un peu plus

Je suis une autodidacte passionnée de pédagogie et d’éducation qui s’est rendu compte à 23 ans qu’elle avait de nombreuses compétences dans beaucoup de matières et un très bon feeling avec les adolescents.

Mon rêve c’était de devenir professeur et quand je rate le concours de l’Education nationale en 2008 à quelques places près, je décide de devenir professeur quoiqu’il en coute, et de créer ma propre agence de soutien scolaire pour aider les élèves concrètement, avec des outils adaptés, et une pédagogie personnalisée.

Je monte ma première agence à 24 ans et travaille pour développer mes propres outils d’apprentissage pour les élèves en difficultés. Après mon déménagement à Rouen, je décide de monter ma seconde agence et j’accueille maintenant depuis 6 ans , environ 70 élèves par an de la 6e à la Terminale.

Je travaille aussi en lycée et CFA à Paris et en Normandie car mon tout premier métier c’est d’être professeur d’histoire-géographie. Et oui, je possède plusieurs cordes à mon arc et j’aime travailler dans ces deux contextes. Les deux expériences s’enrichissent l’une l’autre et donnent un point de vue complet sur l’éducation. Ces deux regards me permettent de m’améliorer chaque année

Expériences professionnelles

Récompenses

J’ai le grand honneur d’avoir été sélectionnée pour faire partie des 10 finalistes du Global Teacher Prize 2021, un prix d’un million de dollars, qui récompense un professeur exceptionnel  à travers le monde pour son travail et sa  contribution à la profession. On le compare souvent au prix Nobel pour le monde de l’éducation. C’est une incroyable reconnaissance pour une autodidacte passionnée telle que moi.