Nos offres de formations
IN SITU
IN REDITU
HOMINEM
COLLOQUIUM
PROGRAMME IN SITU
Jour 1
- Présentation et définitions des objectifs
- Immersion en classe autonome
- Grands principes pédagogiques
- Ateliers adaptables à toutes les matières
- Comprendre les 20 types d'ateliers
Jour 2
- Apprendre à utiliser les outils de création
- Intelligence multiples et personnalités
- Comment élaborer un chapitre
- Fabrication d'ateliers
- Test d'ateliers
A qui s’adresse cette formation ? : établissements d’enseignement secondaire et supérieur, centres de formations, dans lesquels je me déplace pour former une partie de l’équipe pédagogique.
- Maximum 15 personnes
- 2 jours consécutifs de formation
PROGRAMME IN REDITU
Je retourne dans les établissements formés IN SITU pour observer la mise en place de la pédagogie.
Retour au minimum 1 an après la formation IN SITU. Observation en classe possible sur demande des enseignants. Entretien personnalisé, retours d’expérience, échanges pédagogiques, création de matériel en collaboration avec l’enseignant.
Type d’établissements : enseignement secondaire et supérieur, centres de formations.
- de 3 à 9 personnes
- 1 à 3 jours
PROGRAMME HOMINEM
Les prochaines sessions
- 08-09 juillet 2024 (Paris) / 26-27 août 2024 (Paris) / 19-20 octobre 2024 (Lyon)
A qui s’adresse cette formation ? : Enseignants, formateurs, professeurs et professionnels de l’éducation, qui souhaitent se former à titre personnel. Plusieurs sessions sont proposées par an.
Jour 1
- Présentation et définitions des objectifs
- Immersion en classe autonome
- Grands principes pédagogiques
- Ateliers adaptables à toutes les matières
Jour 2
- Apprendre à utiliser les outils de création
- Intelligences multiples et personnalités
- Comment élaborer un chapitre
- Fabrication d'ateliers
- Test des ateliers
- Maximum 15 personnes
- 2 jours de formations (9h-17h).
PROGRAMME COLLOQUIUM
J’interviens avec plaisir dans des colloques, congrès, conférences et journées portes ouvertes pour présenter la pédagogie de la classe autonome, le matériel utilisé, mais aussi pour animer des ateliers de classe autonome. Il est également possible de faire des visioconférences.