La classe autonome au Ministère de la transition écologique

J’ai eu le grand honneur d’être contactée il y a quelques mois par le CVRH de Rouen, pour une intervention sur la pédagogie de la classe autonome concernant la journée des formateurs internes. Quand je vous dis que la méthode de la classe autonome s’adapte vraiment à toutes les matières !

J’ai pris beaucoup de plaisir à présenter la classe autonome et la façon dont elle pourrait s’adapter à des modules sur l’aménagement du territoire, les questions écologiques, l’administratif, le droit et l’apprentissage de protocole notamment et à voir beaucoup de curiosité et d’envie pour l’innovation pédagogique de la part de formateurs venus de toute la France.

Il semblerait que la formation leur a plu puisque le responsable a donné mon nom, et j’interviendrai en décembre prochain au Havre, invitée par le secrétariat d’Etat à la mer, pour former des formateurs à la police des pêches entre autre. Et oui , faire un procès verbal, apprendre les textes de lois, connaitre les cartes du littoral, apprendre un protocole de contrôle des filets et des bateaux cela peut se faire également avec la pédagogie de la classe autonome.

Cela me fait vraiment chaud au cœur de voir toutes ces demandes de formations qui arrivent d’endroits divers et variés. Diffuser cette méthode est vraiment devenu mon leitmotiv.

Après le ministère de l’écologie, le secrétariat d’Etat à la mer, le ministère du travail, celui de l’agriculture, à quand une invitation du ministère de l’Education Nationale ?